.


Prenez le temps de lire ci-dessous. L'escargot de la Décroissance vous donne le tempo. Ne passons pas trop de temps sur l'Internet.
N O U V E A U - B L O G
...

De l'espace poétique à l'espace politique : une soirée à la Ferme du Bonheur

À deux pas de la Défense, un théâtre fait de tôles et de bois, une dizaine de lapins et autant de gallinacés, la truie Valérie, l’âne Moshe-Mohammed-Rinpoché-Jésus et des moutons en voie de disparition peuplent la fameuse Ferme du Bonheur. Créé par Roger des Prés sur un délaissé urbain de la ville de Nanterre, ce lieu de vie, de culture et « d’agro-poésie » existe depuis dix-sept ans. L’équipe de la Ferme s’est récemment emparée d’une des dernières friches encore sauvages et libres de ce territoire marqué par de nombreux projets d’aménagements urbains. Ayant pris « autorité publique », elle a défriché avec les artistes en résidence, les voisins et le public, près de 2 ha entre la Seine et l’Arche. En quoi ces espaces poétiques sont-ils aussi politiques ? Quelle cohabitation singulière proposent-ils entre le végétal et le béton, entre l’animal et l’homme, entre la poésie et l’institution ?

Rencontre coorganisée avec la Ferme du Bonheur, préparée par Lise Bénard, Emmanuelle Jolivet, Lucie Lemaitre, Anne Métrard, Lucie Piard, Charlotte Rougier, dans le cadre du cycle art [espace] public 2010, proposé par le Master Projets culturels dans l'espace public.
Programme détaillé et inscription : http://www.art-espace-public.c.la

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer vos intérêts, vos envies... ou toutes précisions nécessaires (...ou autre après tout :)