.


Prenez le temps de lire ci-dessous. L'escargot de la Décroissance vous donne le tempo. Ne passons pas trop de temps sur l'Internet.
N O U V E A U - B L O G
...

Festival de films Alimenterre

Depuis le 16 octobre jusqu'au 30 novembre, dans 70 villes à travers la France ainsi qu'au Togo, au Centre culturel français plus des séances en plein air dans les quartiers populaires de Lomé et dans les villages de pêcheurs environnants, en Belgique et au Luxembourg, la 3e édition du
festival de films Alimenterre,
http://www.cfsi.asso.fr/netkali/CFSI.aspx?idDoc=269
Films projetés :
Les Pirates du vivant de Marie-Monique Robin. Débat : comment le système des brevets autorise-il un véritable pillage légal des ressources naturelles ? Les brevets ne peuvent-ils pas être utiles malgré tout ? Que faire pour éviter les dérives ?
Faim des paysans : une ruine programmée de Clément Fonquernie et Bruno Portier. Débat : Pourquoi les premières victimes de la faim dans le monde sont-ils des paysans ? Pourquoi peut-on parler de concurrence déloyale entre les agricultures ? Ici ou ailleurs, comment faire pour que les paysans nourrissent leurs populations et vivent décemment de leur travail ?
Bioattitude sans béatitude d’Olivier Sarrazin. Débat : pourquoi faudrait-il désormais attacher plus d'importance à l'alimentation ? Produits bio, locaux, fermiers, etc. : une nouvelle mode réservée à un petit nombre ou une tendance de fond ? Quelles sont les conditions et limites au développement de ces agricultures ? Une pêche d’enfer ! de Vincent Bruno. Débat : les mers se vident et pourtant le poisson ne manque pas dans les étals européens. Comment est-ce possible ? En quoi consistent ces fameux "accords de pêche" ? Qu'est-ce que les pêcheurs africains y gagnent ?
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles : réservation conseillée auprès du CFSI – Comité français pour la solidarité internationale, alimenterre@cfsi.asso.fr ou 01 44 83 88 505
- Auditorium de l'Hôtel de Ville, 5, rue Lobau, Paris 4e (Mo Hôtel-de-Ville).

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer vos intérêts, vos envies... ou toutes précisions nécessaires (...ou autre après tout :)